Apprendre à conduire sur un véhicule électrique, c’est possible

Les véhicules électriques, un apprentissage 2.0


Renault lance ZOE auto-école : sa voiture 100 % électrique équipée pour pouvoir être utilisée en auto-école. Elle est dotée de tous les outils nécessaires à l’apprentissage : double commande de pédales, double rétroviseur intérieur et extérieur ainsi que le boitier de commande filaire. A la différence des véhicules classiques, la ZOE est très silencieuse et elle permet une conduite très fluide. Il est donc très facile avec ce type de véhicule de se familiariser avec une automobile.

Est-ce pratique ?

Les véhicules électriques proposent de nombreux avantages : se rechargeant la nuit, vous n’aurez plus besoin de faire de détour pour remettre du carburant. Il arrive que l’on doive remettre de l’essence pendant une leçon de conduite, ce qui de surcroît fait perdre du temps à l’élève sur un temps horaire d’apprentissage élevé. Les nouvelles batteries au lithium prévoient une autonomie de 240km, ce qui suffit en général à une journée de leçon de conduite.
La taille de la voiture est également adaptée à l’apprentissage : elle n’est pas trop volumineuse ce qui permet de bien s’adapter à la chaussée.

Une meilleure image pour les auto-école

Adopter un véhicule récent, et de surcroît électrique donne une image moderne et écoresponsable à l’auto-école. En effet la ZOE est une auto dernière génération, elle est équipée d’une technologie avancée dans l’habitacle, comme par exemple des tablettes connectées ainsi qu’un équipement 100% numérique.
Une entreprise responsable avec des voitures électriques : la ZOE est fabriquée en France, de plus, elle permet de limiter la pollution atmosphérique.

Un atout économique

Acheter ou louer de nouveaux véhicule pour une auto-école n’est pas investissement anodin. L’avantage des véhicules électrique est qu’ils permettent de faire une énorme économie sur les dépenses en pleins. En effet, recharger la batterie de la voiture la nuit, coûte souvent moins de 2€, la différence avec le prix d’un plein est incomparable. L’avantage des voitures électriques c’est également que vous n’aurez plus besoin de faire de vidange ou autres travaux d’entretien généralement coûteux sur les véhicules classiques.
Pour lancer le mouvement et motiver les auto-écoles à adopter la ZOE, Renault prévoit même des tarifs avantageux et des offres dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *