Le code de la route : Des solutions en ligne pour réviser

Le code se prépare au préalable, il est en effet nécessaire de se former à celui-ci par l’intermédiaire de séries et tests blancs. Une possibilité s’offre justement à vous : le code en ligne.

Comment réviser le code en ligne

Alors comment le réviser en ligne ? Tout d’abord choisissez un site parmi tous ceux proposant de réaliser l’apprentissage du code en ligne. Il vous faudra probablement souscrire à un abonnement pour bénéficier de séries en illimité et pouvoir vous entrainer régulièrement. Ainsi, l’inscription sur le site est généralement un passage obligatoire.
La formation en ligne ressemble à celle proposée par une auto-école classique : s’entrainer et faire des séries, les unes après les autres. Tout d’abord, avant de commencer les séries, imprégnez-vous du code grâce au livret et mémorisez les panneaux, les différentes règles de circulation et les priorités. Puis certains sites mettent à votre disposition des fiches pratiques ou des vidéos pour un apprentissage plus ludique, plus agréable et plus efficace.
Réviser en ligne permet de ne pas vous déplacer et de gagner du temps en restant chez vous pour un apprentissage rapide et identique ou quasiment identique à celui d’une auto-école classique. Les sites proposent souvent des séries identiques à celles de l’examen, avec un diaporama explicatif par exemple. C’est notamment le cas sur le site Maxipermis, qui propose une formule à 3€ par mois et met à disposition des élèves plus de 11 000 questions à travers 55 séries d’entrainement. Ce site offre aussi un suivi, permettant de mesurer ses acquis et ses progrès.

Un autre site, CodeRoute, met à disposition une formule à 9.90€ qui donne accès pendant 3 mois, de manière illimitée, à 15 tests, soit 600 questions de code.

Evidemment, les sites sont nombreux mais tous ne se valent pas. Renseignez-vous bien auprès de chacun et sélectionnez celui qui correspond le plus à vos attentes et s’adapte à votre situation. En effet, que ce soit en vue de passer le permis, ou simplement de rafraichir ses acquis, vous n’aurez pas les mêmes besoins et attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *